Calypso Rose et Angélique Kidjo illuminent Wah Fu Dance !

C’est deux grandes dames, représentant chacune deux aires géographiques qui se retrouvent pour un titre qui va éclairer votre été. Ces deux grandes dames, c’est la Trinidadienne Calypso Rose, et la Béninoise Angélique Kidjo, et le titre s’appelle « Wah Fu Dance » !

Pour être précis c’est la légende de la musique caribéenne Calypso Rose, qui a fêté cette année ses 78 ans, qui invite la diva africaine à venir s’initier aux grooves du calypso, sur une chanson issue de son très bon dernier album, Far From Home ; ce n’est donc pas étonnant de retrouver dans les crédits de cette chanson le nom du producteur de la chanteuse caribéenne, un certain Manu Chao. Cette nouvelle version reste d’ailleurs assez proche de celle de l’album, avec son rythme sautillant, qui résonne à lui tout seul comme un appel à la danse. Par contre, elle se voit largement agrémenter par la superbe voix de Angélique Kidjo, qui, même si elle reste encore trop discrète sur ce titre, à notre gout, vaut quand même son pesant de…

Le clip réalisé par Paul Marques Duarte pour accompagner cette chanson festive est plutôt joli et coloré, on y voit les deux chanteuses, et tout un tas de saynètes de danses des plus sympathiques. Si l’on doit tout de même soulever une interrogation, c’est… pourquoi avoir un plan avec de la neige dans un titre plutôt estival ?

 

Calypso Rose ft. Angélique Kidjo – “Wah Fu Dance” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Wah Fu Dance » le dernier clip de Calypso Rose et Angélique Kidjo, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.