Une caipi au frais avec DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson

Le duo afropéen et surtout très cool composé par DjeuhDjoah et le Lieutenant Nicholson est de retour avec non pas la vitesse de course d’un Mbappé, mais cette fois-ci avec la démarche alanguie par quelques lampées de cachaça, et une bonne dose de bossa-nova bien calée, quelques zestes de citrons verts, et ce nouveau titre, « Caipirinha » !

Et ça « Caïpirinha » fort avec cette douceur brésilienne dégustée à un arrêt de bus parisien, car c’est bien là la force des deux musiciens, comme leurs célèbres parentés, un certain Francis Bebey pour le Camerounais DjeuhDjoah, et Laurent Voulzy pour le Lieutenant, ils aiment à métisser le son, à chalouper avec les rythmes d’ici et là, à africaniser les mélodies, créoliser l’orchestration, européaniser la cadence… et maintenant… direction le Brésil !

C’est doux, c’est cool, ça fait tourner la tête, un peu, tourner les hanches, ça fait danser et sourire… alors avec tout ça si vous n’arrivez pas à emballer… ah, oui, il y a le confinement, obstacle de taille, alors… laissez-vous emballez par cette Caipirinha, et laissez entrer un peu de soleil dans votre quarantaine, en attendant la sortie du prochain album de DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson en septembre prochain !

DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson – “Caipirinha” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Caipirinha » le dernier titre de DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.