Ça va flûter grave avec La Clavada de La Cumbia Moderna de Soledad

Direction la Colombie…ou plutôt direction Madrid, en Espagne, pour y découvrir la réédition d’un disque qui en son époque a su souffler un bon coup de flûte et de gaïta dans les bronches de la musique traditionnelle colombienne, La Clavada, le sixième album de l’orchestre La Cumbia Moderna de Soledad emmené d’une main de maître… ou plutôt d’une flûte de maestro par Pedro « Ramayá » Beltrán. Le disque sort donc… ressort donc sur le label madrilène Vampisoul, pour le plus grand plaisir des amateurs de cumbia colombiana, de sons tropicaux, et de flûtes enjouées… donc pour notre plus grand plaisir !

 Sur ce disque, paru initialement sur le label colombien Codiscos en 1979, est une jolie démonstration de l’évolution du son colombien contemporain, de l’intégration de la tradition, du folklore musical colombien, avec ses rythmes et mélodies typiques, ses instruments — comme l’incontournable gaïta, ou la caña de millo, petite flûte indigène de la cote colombienne dont Beltrán en est roi — à des compositions plus modernes. D’ailleurs, vous trouverez à la charnière de ce disque, La Clavada, une chanson intitulée « ¿ Crees que soy sexy ? », et qui n’est autre qu’une cumbiesque reprise du titre « Da Ya Think I’m Sexy ? » d’un certain Rod Stewart !

 Alors n’attendez plus et laissez vous gagner par le son de la flûte de Pedro « Ramayá » Beltrán et La Cumbia Moderna de Soledad, laissez-vous clouer et pénétrer par cette jolie réédition de La Clavada !

 La Cumbia Moderna de Soledad – La Clavada :

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « La Clavada » la dernière réédition du groupe colombien La Cumbia Moderna de Soledad, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.