C4 Pedro, une rentrée entre kizomba et afrohouse

À la rentrée scolaire il y a deux types d’élèves, ceux qui viennent les mains dans les poches avec au mieux un stylo et quelques feuilles dans une pochette écornée, et ceux qui arrivent avec un joli cartable tout neuf, rempli de fourniture en tout genre ; le chanteur et producteur angolais C4 Pedro fait apparemment parti de la deuxième catégorie, et fait sa rentrée avec un cartable rempli de nouveautés !!

Et pour être précis, il s’agit de trois nouveaux clips et un nouvel album, KING CKWA, flirtant, comme à son habitude, entre afrohouse, kizomba et hip-hop, et dévoilant quelques intéressantes collaborations. Si j’ai bien compris et que vous êtes en Angola, je crois que vous pouvez dès à présent profiter de ce nouvel album grâce à la plateforme musicale Kisom Unitel, à laquelle on accède avec une carte SIM de l’opérateur angolais Unitel… assez excluant dès lors que, comme moi, vous vous trouvez hors des frontières de l’Angola.

Rabattons-nous donc sur les trois titres déjà accessibles sur les plateformes plus traditionnelles : tout d’abord, il y a « Spetxa One » très orienté afrohouse ; on poursuit ensuite avec « Muita Areia » en collaboration avec son compatriote angolais Big Nelo, et l’expert des rythmes afro-caribéens Kaysha, qui, basé sur une solide structure mêlant afrohouse et kizomba, dévoile quelques touches de RnB ; et on conclut avec « Azar Da Belita », un titre lent et sensuel qui révèle le flow désabusé du rappeur angolais Prodigio.

 

C4 Pedro – « Spetxa One » :

 

C4 Pedro ft. Big Nelo & Kaysha – “Muita Areia” :

 

C4 Pedro ft. Prodigio – “Azar Da Belita” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur les dernières sorties du chanteur et producteur angolais C4 Pedro, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.