Bridge The Gap / Dirty South, Moses Boyd rencontre le mystérieux SW2

Des pianos qui goûtent la house et qui viennent cisailler un horizon très jazzy avant de retomber dans la fumée d’un caveau, des envolées de sax qui vont traîner du côté du pays de dixie, des basses qui claquent et qui slappent, des synthés qui suintent la bass culture, et cette prod qui distille cette ambiance très UK, très garage, très UK garage, et puis le beat, ce beat délirant soutenu par la cadence d’un des meilleurs batteurs de sa génération, le monstrueusement régulier Moses Boyd ! Oui, le batteur de génie, qui manie à merveille la Dark Matter, est de retour sur Bridge The Gap / Dirty South, un nouvel EP qui vient de paraître chez GD4YA, et sur lequel il rencontre SW2…

Hein ? C’est qui SW2? Aucune idée… et c’est bien ça le principe, le batteur Moses Boyd sort un EP avec un illustre inconnu… enfin d’aucuns laisseraient fuiter l’info comme quoi, derrière ces mystérieux trois caractères SW2, se cacherait un célèbre producteur britannique… mais à vrai dire, peu importe ! Oui, ce nouvel EP est une petite merveille qui allie la technicité prodigue de Boyd, la folie du jazz, et la puissance du Uk Garage, le tout dans une ambiance fort raveuse ! Une piraterie sonore de plus qui peut s’écouter avec un casque, l’air sérieux, autant que les bras en l’air sur un dancefloors (clandestin) ; d’autant plus que si les deux tracks qui constituent l’EP, à savoir « Bridge The Gap » et « Dirty South » pouvaient se suffire à elle même, elles sont tout de même doublées par deux remix de haut vol, signés respectivement par nul autre que l’un des pionniers du dubstep, El-B a.k.a Lewis Beadle, et Sully.

Avec Bridge The Gap / Dirty South, Moses Boyd et SW2, qui qu’il soit, nous offrent un joli et redoutablement efficace EP à consommer sans modération, et qui relie le jazz au clubbing, tout en nous faisant découvrir encore un peu de ce dirty south London qui en a encore beaucoup sous le pied !

SW2 & Moses Boyd – Bridge The Gap / Dirty South :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Bridge The Gap / Dirty South » le dernier EP de Moses Boyd et SW2, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.