Boyzn Bucks, le nouvel hymne de la jeunesse umswenko

En novembre dernier le collectif sud-africain, Boyzn Bucks, avait dévoilé leur premier single « Mswenkofontein », qui avait fracassé les charts du pays. Et il faut dire qu’il y avait de quoi, le collectif ayant aligné sur la ligne de départ quelques un des plus grands noms de la musique actuelle d’Afrique du Sud, les MC Okmalumkoolkat, uSanele, et Stilo Magolide, œuvrant sur une prod » redoutable signée Sibot !

Cet hymne de la jeunesse sud-africaine, scandant d’une seule voix « Umswenko », que l’on pourrait traduire du zoulou par « swag », se revêt aujourd’hui d’image, avec un clip dynamique et coloré signé par Okmalumkoolkat lui-même et Lebogang Rasethaba.

Boyzn Bucks démontre une fois de plus, ici, l’incroyable dynamisme, et richesse culturelle, d’une Afrique du Sud innovante, et affranchi des grandes tendances mondiales, qui, trop souvent, favorise l’uniformisation à la création.

 

Boyzn Bucks (Okmalumkoolkat x uSanele x Stilo Magolide x Sibot) – “Mswenkofontein” :

 

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mswenkofontein » le dernier clip du collectif sud africain Boyzn Bucks, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 réflexions au sujet de “Boyzn Bucks, le nouvel hymne de la jeunesse umswenko”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.