Bonginkosi, quand Cassper Nyovest corrige les injustices faites à Zola 7

Oh ça non, il n’aurait jamais dû le snober… la prestigieuse cérémonie des South African Music Awards, Samas pour les intimes, avait d’abord annoncé vouloir remettre un titre honorifique, pour récompenser l’ensemble de sa carrière, à l’artiste star des townships Bonginkosi Dlamini, plus connu sous le nom de Zola 7, ou même Zola tout court du nom du ghetto où il est né (peut-être l’avez vous déjà vu dans le film Mon nom est Tsotsi, dans lequel il joue et surtout dont il a signé une partie de la B.O)…. Oui, ils l’avaient annoncé… et puis ils se sont rétractés… quel affront !

Il n’en a pas fallu plus à Cassper Nyovest, l’incontournable star du rap sud-africain pour monter sur ses grands chevaux, même ses grands carrosses, et pour qu’il s’unissent avec Zola 7 pour sortir « Bonginkosi ». Un titre au fort accent gospel, qui rend grâce ; oui, ils aiment bien rendre grâce dans le gospel, à qui ? Bah… vous savez… celui qui est en haut… non, pas votre voisin du dessus ! Vous aussi ! Les deux hommes réussissent donc à sortir un titre poignant, qui remercie les puissances supérieures pour tous les bienfaits qui arrivent dans leurs vies, et dans nos vies.

Et le titre, dès sa sortie, s’est répandu comme une traînée de poudre, entraînant une multitude de commentaires et de réactions positives sur les réseaux sociaux… les SAMAS doivent s’en mordre les doigts !

Cassper Nyovest & Zola 7 – “Bonginkosi” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Bonginkosi » le dernier titre des artistes sud-africains Cassper Nyovest et Zola 7, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.