Bondeko de Toto Bona Lokua, une histoire d’amitié et d’harmonies

Doux, raffiné, élégant, et magique, voilà comment l’on pourrait résumer en quelques mots le dernier album de Toto Bona Lokua, Bondeko (Bondeko qui signifie Amitié en lingala). Ce second opus fait suite au premier album éponyme de ce supergroupe constitué par trois musiciens d’exceptions, l’Antillais de Paris Gerald Toto, le bassiste camerounais star de l’afro-jazz Richard Bona, et l’incontournable chanteur congolais Lokua Kanza, et il place la barre haute. Sur les 11 titres qui composent ce Bondeko, les harmonies vocales subtiles et les arrangements sonores de grande qualité se succèdent avec brio, enveloppant l’auditeur dans un univers vocal et magique ; où les trois maestros laissent libre court à leur personnalité dans un échange musical riche et équilibré.

Il faut dire que le disque est, comme le précédent Totobonalokua, produit par Laurent Bizot, le fondateur du label No Format, sur lequel parait le disque.

De plus, la sortie de l’album est accompagné de son lot de vidéos, l’excellent « Ma Mama », titre phare qui ouvre ce Bondeko, se voit déjà dotée d’un très joli visuel réalisé par la jeune artiste britannique Katy Wang, qui colle parfaitement à la légèreté, et à la poésie de la chanson. Tandis que les trois artistes racontent leur expérience de l’album, et de leur collaboration, dans une amusante websérie.

Le disque est déjà disponible à l’achat chez tout bon disquaire où, sur le magasin en ligne du site de No Format, ici !!

 

Toto Bona Lokua – “Ma Mama” :

 

Toto Bona Lokua – Bondeko, la websérie :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Bondeko » le dernier album de Toto Bona Lokua, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “Bondeko de Toto Bona Lokua, une histoire d’amitié et d’harmonies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.