Bohemian Thought nous fait part de ses noires réflexions sur “Black”

Bohemian Thought est un artiste nigérian qui ne fait pas mentir son surnom de bohémien. Son idéal artistique il est parti le chercher à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande, où il exerce comme chanteur, comme auteur, ou encore comme DJ sur une radio de Wellington (radioactive.fm). Mais si aujourd’hui il arrive à s’intégrer à cette nouvelle société à la fois occidentale de par la forme, et australe de par le positionnement géographique, et qu’il peut s’apprêter à sortir un second album, il n’en a pas toujours été ainsi, et ce chemin sur les voix de l’intégration et du multiculturalisme, il le raconte sur son nouveau titre « Black ».

Premier extrait de son second album Nomadic Soul, attendu un peu plus tard en 2018, « Black » est une recherche identitaire et introspective, où Bohemian Thought s’affranchit de son noir de façade, pour s’intéresser au sens de ce mot, au-delà de ses considérations mélanine-ique.

Musicalement parlant, Bohemian Thought fait osciller ce « Black » dans un univers ou s’entrecroise hip-hop et spoken word, rappelant quelques grands noms du genre comme Theophilus London ou Saul Williams ; tandis qu’il est soutenu dans son effort par le charme et la soul de la chanteuse néo-zélandaise Lisa Tomlins. De plus, le son se mêle à l’image dans un clip joliment réalisé par Femi Awojide, dans la profondeur de la forêt nigériane.

 

Bohemian Thought ft. Lisa Tomlins – “Black” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Black » le dernier titre de Bohemian Thought, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.