Bohemian Thought nous fait part de ses noires réflexions sur « Black »

Bohemian Thought est un artiste nigérian qui ne fait pas mentir son surnom de bohémien. Son idéal artistique il est parti le chercher à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande, où il exerce comme chanteur, comme auteur, ou encore comme DJ sur une radio de Wellington (radioactive.fm). Mais si aujourd’hui il arrive à s’intégrer à cette nouvelle société à la fois occidentale de par la forme, et australe de par le positionnement géographique, et qu’il peut s’apprêter à sortir un second album, il n’en a pas toujours été ainsi, et ce chemin sur les voix de l’intégration et du multiculturalisme, il le raconte sur son nouveau titre « Black ».

Premier extrait de son second album Nomadic Soul, attendu un peu plus tard en 2018, « Black » est une recherche identitaire et introspective, où Bohemian Thought s’affranchit de son noir de façade, pour s’intéresser au sens de ce mot, au-delà de ses considérations mélanine-ique.

Musicalement parlant, Bohemian Thought fait osciller ce « Black » dans un univers ou s’entrecroise hip-hop et spoken word, rappelant quelques grands noms du genre comme Theophilus London ou Saul Williams ; tandis qu’il est soutenu dans son effort par le charme et la soul de la chanteuse néo-zélandaise Lisa Tomlins. De plus, le son se mêle à l’image dans un clip joliment réalisé par Femi Awojide, dans la profondeur de la forêt nigériane.

 

Bohemian Thought ft. Lisa Tomlins – « Black » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Black » le dernier titre de Bohemian Thought, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.