“Bofou Safou”, le grand retour de Amadou & Mariam

Cela faisait depuis 2012, et la sortie de leur album Folila que l’on avait pas eu le droit à un nouveau titre du couple d’aveugle le plus célèbre d’Afrique, et même du monde, Amadou et Mariam… l’attente est maintenant révolu ! Le duo malien vient de sortir un nouveau titre sentant bon le disco et la synth-pop, “Bofou Safou”. Derrières le claquement des basses, et la rondeur des synthés, et malgré un titre qui laisse penser à la nonchalance — bofou safou est une expression en bambara pour designer un homme nonchalant, qui préfère danser que travailler — “Bofou Safou” résonne d’un groove imparable, qui nous invite à comprendre cet indolent “Bofou Safou”, et nous entraine sur la piste de danse !!

Un titre qui ne vient pas seul, car il est le premier single du futur album de Amadou & Mariam, qui devrait s’intituler La Confusion ; un disque qui devrait paraitre à la rentrée prochaine sur le label Because Music… Et en attendant d’en savoir plus, on profite de la moiteur tropicale du clip, réalisé par Louis Vignat, de “Bofou Safou” !!

 

Amadou & Mariam – “Bofou Safou” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Bofou Safou »  le dernier titre de Amadou & Mariam, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire