Blinky Bill, des amis, et un “Showdown” de folie

Arrivant tout droit du champ Est du terrain, Blinky Bill, l’homme fort de l’underground kenyan, et fier pilier de feu Just A Band, débarque à toute allure, suivi de près par quelques talents notoires de Nairobi – Kiwango qui délaisse ses Cosmic Homies, et MVROE qui pose sa planche et abandonne l’EA Wave le temps de cette équipée – pour une action de toute beauté. Un plaquage sonore qui emmène l’auditeur droit sur le dancefloor, et l’y abandonne tout chancelant après un peu plus de 4 minutes d’un plaisir nommé « Showdown ».

Et ce « Showdown », qui mobilise toute la crème de la scène musicale kényane, n’est qu’un avant-gout d’un plus grand café, le genre qui vient avec encore plus de crème, une chantilly nommée Sampa The Great, et un chocolat siglé Petite Noir. Ce grand bol de son chaud c’est le prochain album de Blinky Bill, au joli nom de Everyone’s Just Winging It And Other Fly Tales, qui est attendu pas plus tard que le 19 octobre sur le label au nom tout aussi joli que celui de l’album, The Garden.

Et en attendant de se noyer dans les quelque 12 titres de ce nouvel opus, on se passera en boucle ce « Showdown » si séduisant avec ses basses électroniques profondes, et ses percussions toutes est-africaines !

 

Blinky Bill ft. MVROE et Kiwango – “Showdown” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Showdown » le dernier titre de Blinky Bill, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.