Blaq Carrie, fraicheur hip-hop et zimbabwéenne en Australie

Après Sampa The Great, ou Nyuon, voici encore une artiste africaine qui débarque dans nos pages via l’Australie, Blaq Carrie ! Si cette artiste est née et a grandi à Harare, et que c’est toujours dans la capitale zimbabwéenne, que ses premiers émois musicaux pour des artistes issus du monde de la néo soul ou du hip-hop, comme Nas, Lauryn Hill, ou encore Kanye West, ont vus le jour, c’est à l’Australie que Blaq Carrie doit ses premiers succès musicaux !

De ses premiers balbutiements sonores avec la sortie de sa mixtape Training Session, en 2008, à la sortie de son dernier clip « Lemme Ride », Blaq Carrie a parcouru du chemin, et su séduire un public toujours plus grand. Elle s’est notamment illustrée en 2013 en remportant la compétition du Spring Hip Hop Festival, organisé par Triple-J Unearthed, puis en remportant les prix de « Best Urban Song » et Best Urban Act”, respectivement aux Queensland Music Award, et aux Australian Independant Award.

Enrobage nu soul, et flow résolument hip-hop, les mélodies et grooves de « Lemme Ride » nous ouvrent les portes d’un univers sonore fluide et élégant, appuyé par les images du clip réalisé par Musemaker.

Blaq Carrie s’inscrit désormais dans la liste des artistes hip-hop à suivre de près !

 

Blaq Carrie – “Lemme Ride” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Lemme Ride » le dernier clip de la rappeuse zimbabwéenne Blaq Carrie, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.