Blanc-Manger Coco et Mangue

Aujourd’hui, nous allons voir une recette d’un des desserts incontournables dans la cuisine des Antilles, le blanc-manger coco et mangue ; classique et pourtant très facile à mettre en œuvre, pour 4 personnes, comptez à peine 20 minutes de préparation, mais au moins 4 heures de repos… mais 6 heures sont mieux !

Conseil Musical :  Une petite playlist de musique antillaise spécialement concoctée pour l’occasion.

Ingrédients :

– 1 très belle mangue… ou 2 petites

– 250 ml de lait de noix de coco

– 250 ml de lait concentré, non sucré

– 100 g de sucre fin

– 6 g de feuilles de gélatine

 

Préparation :

1. Commencez par éplucher et tailler votre mangue en brunoise… mot sophistiqué juste pour dire de la taillée en petits dés ; que vous laisserez ensuite reposer bien au frais dans le frigo. En parallèle de ça, vous pouvez mettre vos feuilles de gélatine à ramollir dans un peu d’eau froide.

2. Dans une casserole, mélangez le lait de noix de coco, avec le lait concentré non sucré, et faites chauffer le mélange, en ajoutant le sucre, pendant quelques minutes (3 à 5 minutes max, à feu moyen, le mélange doit à peine frémir).

3. Retirez et essorez (il suffit de les presser un peu entre vos mains) vos feuilles de gélatine ; puis incorporez-les à votre mélange tout en fouettant.

4. Une fois la gélatine parfaitement dissoute, et le mélange ainsi obtenu, à peu près homogène, vous pouvez le verser dans les verrines, ou les ramequins, que vous comptez servir. Placez-les ensuite dans votre frigo pendant au moins 4 heures (attendez quand même que le mélange soit un peu refroidi, il ne s’agit pas de gâter votre frigo tout de même).

5. Quand arrive l’heure de servir, disposez… artistiquement, votre brunoise de mangue sur vos blanc-manger coco et mangue.

6. Envoyez-nous les photos de vos créations, nous les publierons !!

 

Conseil : Vous pouvez améliorer cette recette en ajoutant par exemple de la vanille, des zestes de citron vert, ou encore une pincée de cannelle, au moment de la deuxième étape. Vous pouvez aussi remplacer la mangue, par des litchis ou de l’ananas.

Bon Appétit !!

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la recette du blanc-manger coco et mangue, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire