Avec Besh Me Harder, Kaamzs réveille le gabber qui sommeille en vous

Avec « Besh Me Harder », l’artiste égyptien, pilier pyramidal de la encore fragile scène techno de son pays, et co-fondateur du nécessaire label Red Sea Records, que l’on connaît sous le nom de Kaamzs dans le milieu, et de Karim Sadek en privé, nous emmène une fois encore aux confins des musiques extrêmes ! Oui, échauffez-vous bien, car le producteur égyptien va nous faire tournoyer les poignets, et puncher l’air autour de nous comme un boxeur sur sa poire de vitesse !

Ce « Besh Me Harder », commence par nous cueillir tout en douceur par un souffle féminin lascif et un beat techno qui tabasse, et puis, le musicien égyptien fait lentement monter la pression, avec des sons qui suintent, des synthés qui montent progressivement en puissance, le souffle qui se transforme en chant et qui vient hanter les courts, très courts intervalles entre deux beats, et puis… on laisse tournoyer les poignées, le drop arrive, on s’apprête à lever les doigts en l’air sur une petite topline de synthé un peu débile, comme le veut le genre, et puis… et puis… non ! Plutôt que de nous enjailler avec un gimmick de synthé aussi stupide qu’entêtant, Kaamzs redouble d’intensité et de violence en envoyant un drop drum n’ bass sombre et redoutable ! Et puis… ça fait beaucoup de et puis tout ça, non ? Peu importe ! Et puis, un second break fait son entrée la voix de femme qui s’est nettement arabisée depuis ses premiers gémissements, revient traîner sur une basse en roue libre, et puis… et puis… Ah on va finalement l’avoir notre topline con ! Et puis… non, toujours pas, Kaamzs plonge toujours plus loin dans l’extrême et la violence, en nous balançant un beat hardcore à la fois gras, qui vient s’accrocher à toutes les têtes de frises dans un cahotement saturé, et en même temps froid et indus » ! Le genre de phase qui vous arrachera sûrement une petite grimace et un ouh sidéré, avant que vous ne vous mettiez à taper du poing dans le vide, comme un vieux gabber hollandais bourré de stéroïdes et d’amphet » (on rappelle que l’abus d’amphétamines est dangereux pour la santé, et en plus illégal !).

Voilà, en gros, tout ce « Besh Me Harder » de Kaamzs est un va et viens entre cavalcade techno, accrochage drum’n bass, et hardcore qui envoie du lourd… tout ce qu’on aime !

Kaamzs – « Besh Me Harder » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Besh Me Harder » le dernier titre de l’artiste égyptien Kaamzs, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.