La chanteuse béninoise Carine Au Micro débarque sur nos ondes avec O La Si

La chanteuse d’origine béninoise Carine Au Micro fait une entrée remarquée sur nos ondes avec un premier EP des plus prometteurs, O La Si !

Carine Au Micro s’est frayé son chemin entre le Bénin, la France, et le Québec, et a multiplié les expériences musicales — tantôt en rejoignant le banc de la chorale des Imani Gospel Singers, ou encore en donnant la réplique à Ranee Lee dans une comédie musicale en hommage à Mahalia Jackson — avant d’acquérir l’expérience (et peut être un peu aussi les contacts, car ne nous voilons pas la face l’industrie musicale marche comme cela) nécessaire pour pouvoir déployer ses ailes sur un premier EP solo, O La Si ; un titre pas si anodin d’ailleurs car on pourrait le traduire du mina par tu vas grandir.

A peine sorti, son disque commence à faire du bruit sur la scène béninoise, ainsi que sur la scène montréalaise et on peut le comprendre lorsque l’on entend sa musique et sa voix puissante et grave qui renvoie à la plus célèbre de ses compatriotes, Angélique Kidjo, mais aussi à quelques autres grands noms de la chanson africaine comme Dobet Gnahoré, ou encore John Yalley (surtout lorsque l’on prête attention aux arrangements de guitares, pour ce dernier).

Mais plutôt que de belles paroles, découvrez par vous même les quelques 5 titres de cet EP !!

 

Carine Au Micro – O La Si :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « O La Si » le premier EP de Carine Au Micro, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.