Le béninois Dibi Dobo met en vedette des trucs qui viennent de chez nous

Devenue incontournable sur la scène contemporaine béninoise, surtout après le succès de « Mamacita » son récent feat avec l’artiste nigérian Mr May D, le chanteur Dibi Dobo revient présenter, « Vézé Vézé », un nouveau titre sur lequel il vient jouer à la fois les entremetteurs entre le public et un nouveau talent du pays, KmiKz, et les ambassadeurs de la fête à l’africaine, sur fond d’afrobeat et de soyoyo !

« Des trucs qui viennent de chez nous » c’est l’expression utilisée par les deux chanteurs béninois pour exprimer tout ce faisceau de petits éléments, d’ambiance, et aussi, et même surtout de boisson, qui permettent de passer du bon temps, de faire la fête, et d’être Vézé, même sans être riche. Avec ce clip largement illustré par des calebasses tchoukoutou, la fameuse bière locale de mil et de sorgho, et des bouteilles de sodabi, l’alcool de palme, Dibi Dobo et KmiKz font un peu un pied de nez aux stars du hip-hop qui, contre financement, n’hésitent pas à arroser copieusement leurs visuels de liqueurs de marques coûteuses… Là, même si l’on ne peut en être complètement sur, il paraîtrait très peu probable que les deux artistes aient été financés par la coopérative des femmes brasseuses de tchoukoutou de Parakou ou d’ailleurs, ni par l’union des cabaretistes béninois, ou autre société des alambics clandestins !

Laissez vous tenter, reprenez une calebasse de « Vézé Vézé » et vézétisez-vous avec ce nouveau titre de Dibi Dobo et KmiKz !

Dibi Dobo et KmiKz – “Veze Veze” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Veze Veze » le dernier clip des artistes béninois Dibi Dobo et KmiKz, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.