Beignets au manioc la camerounaise

Nutritionnistes et autres amateurs de dietétique passez votre chemin, nous voyons aujourd’hui la recette délicieuse mais pas forcement très digeste d’un célèbre encas camerounais (mais dont on retrouve des variantes dans toute l’Afrique… voir même dans chaque famille !), les beignets au manioc.

Conseil Musical : Cuisinez en douceur avec la belle chanteuse camerounaise Adango Salicia ! Ou, si vous êtes d’humeur plus rebelle prêtez une oreille  notre mix Raprage :

Ingrédients :

  • 400 à 450g de manioc (1 tubercule)
  • 2 ou 3 bananes plantain bien mures
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • et, bien évidemment, de l’huile de friture !

Préparation :

1. Commencez par éplucher et râper votre manioc ; le manioc contenant beaucoup d’eau, vous devriez obtenir une sorte de pâte, que je vous invite a presser entre vos mains, ou dans un linge propre, afin d’en extraire l’excédent d’eau.

2. Passons aux bananes ! Il s’agit de les piler, ou à défaut de les mixer, jusqu’à l’obtention d’une pâte.

3. Mélangez maintenant les deux pâtes, en y incorporant le sel, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène, et, concernant la texture, vous devriez pouvoir plonger une cuillère dedans, et la retirer sans que la pâte ne colle, ni ne coule.

4. Faites chauffer l’huile de friture, formez vos beignets au manioc avec l’aide d’une ou de deux cuillères, puis plongez-les dans l’huile

5. Égouttez, vos beignets au manioc sont prêt ! Servez-les chauds avec un peu de piment et un verre de gnamakou !!

Bon Appétit !!

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la recette camerounaise des beignets de manioc, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.