BCUC reprend ses incantation afropsychédeliques sur Emakhosini

BCUC c’est un septuor sud-africain révolutionnaire. BCUC c’est de l’afro psychédélisme qui part dans tous les sens. BCUC c’est de la soul qui s’est affranchi des carcans. BCUC c’est une spiritualité nouvelle issue des townships. BCUC c’est un son qui te cueille comme un Exuma en langue cliquée. BCUC c’est un « Amazing Grace » à la pulsation brute et australe. BCUC c’est un chant d’Indiens des plaines qui tournoie autour des tipis de taules de Soweto. BCUC c’est une chorale d’église qui s’est mise au rap. BCUC c’est des rites traditionnels à la sauce rock’n’roll. BCUC c’est des chants zoulous recyclé. BCUC c’est de l’Africangungungu. BCUC c’est à la croisée de Fela et du Ladysmith Black Mambazo. BCUC c’est de la musique pour le peuple, par le peuple, et avec le peuple. BCUC c’est un bagage hors format. BCUC c’est une transe hédoniste au service de la libération des esprits. BCUC c’est bien. BCUC c’est Bantu Continua Uhuru Consciousness !

Et BCUC vient de sortir un nouvel album que nous vous recommandons chaudement. Il s’appelle Emakhosini, et c’est quarante minutes d’une folie mystique qui vous tiendra en haleine de bout en bout, qui vous transportera dans un ailleurs africain. Une Afrique d’aujourd’hui où les esprits des anciens fréquentent les laissés pour compte du développement à marche forcée, où les incantations en zulu, en sotho, ou en anglais embrasse les couleurs de l’arc-en-ciel sud-africain. Encore un mot? Emakhosini !

 

BCUC – Emakhosini :

 

BCUC – “Nobody Knows” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Emakhosini » le dernier album des sud-africains de BCUC, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “BCUC reprend ses incantation afropsychédeliques sur Emakhosini”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.