Plongée dans l’underground électronique d’Afrique du Sud avec le duo Stiff Pap

Né de la rencontre entre le rappeur AyemaProblem, et le producteur Jakinda, le duo Stiff Pap a débarqué l’an passé sur la scène électronique sud-africaine, avec le titre « Dlala », où l’on pouvait découvrir leur son aussi incisif que sombre, qui mélange gqom, kwaito, trap et hip-hop.

Une entrée en matière remarquée au plus au niveau, car le Red Bull Studio Cape Town, séduit par leur style cross-over aussi bien inspiré par OkMalumKoolKat, Aero Manyelo que DJ Lag, leur a ouvert ses portes pour que le duo viennent y enregistrer son premier EP, que vous découvrirez ci-dessous, Based On a Qho Story.

Au fil des quatre titres de cette parution (5 si l’on compte le bonus track), Stiff Pap confirme son talent à manier les ambiances, les mots et les beats. AyemaProblem, rappant dans un zulu qui ne rougit pas de son accent des townships de Durban, laisse glisser son flow cinglant le long des instrumentales finement ciselées de Jakinda.

 

Stiff Pap – Based On a Qho Story :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Based On a Qho Story » le premier EP du duo sud-africain Stiff Pap, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire