Bamb Rat – Art Melody, l’exception burkinabée

Au pays des hommes intègres, la scène hip hop n’a pas de soucis à se faire quant au talent et à la productivité de ses artistes ; effectivement le brillant rappeur Art Melody, dévoile, un an après le succès international de son album Wogdog Blues, un nouveau clip, pour le titre “Bamb Rat”.

Pour ceux qui ne le connaitrais pas encore, Art Melody, c’est l’un des artisans majeurs du hip hop burkinabé ; mais c’est aussi une saveur particulière, ou la tradition croise des beats froids et amers, rehaussé par une basse sans concession, sur lesquels se pose un flow entre hip hop rocailleux et ragga âpre, scandant le dernier cri d’une jeunesse africaine désabusée pour qui l’espoir est déjà loin, d’une génération bercée par des illusions, qui tendent elles même à se désagréger.

L’inspiration, à l’instar des bluesman d’antan, il la puise dans sa propre histoire, celle de la route d’une Europe imaginaire et inaccessible, et qui pour beaucoup se termine tragiquement, au large de Lampedusa. Pour lui le chemin s’arrêtera à la sortie du désert, en Algérie, où, épuisé, il est emprisonné puis expulsé au Mali.

Entre graphes et goudron, les images du vidéaste Jeremie Lenoir, confirment l’ambiance 90′ et résolument urbaine du morceau “Bamb Rat”. Le rappeur de Ouagadougou, s’est également entouré pour la musique du beatmaker bordelais Redrum, avec lequel il collabore régulièrement et depuis longtemps et de DJ Form.

Pour écouter, et pourquoi pas acheter, l’excellent album Wogdog Blues (le prix pour un album de cette qualité est plus que raisonnable), n’hésitez pas à faire un tour sur le bandcamp de Art Melody

 

“Bamb Rat” – Art Melody

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur “Bamb Rat” le dernier clip du burkinabée Art Melody, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 thoughts on “Bamb Rat – Art Melody, l’exception burkinabée

Laisser un commentaire