Baignez dans le son oriental déjanté de Mameen 3 et son Incunabula EP

Nouvelle aventure électronique, nouveau voyage autour de la planète musique… un genre de Planet Trip en quelque sorte, et ça tombe plutôt bien puisque c’est là le nom du label australien qui, depuis Sydney, accueille les déambulations électroniques de soFa et Cheb Runner (anciennement connu sous le nom de Gan Gah), réunit ici sous le nom de Mameen 3, entre le Maroc et la Belgique ! Oui, un cornet de frites plongé dans la chermoula du tajine de ce soir !

Le fraîchement inauguré duo Mameen 3 nous a concoctés un petit EP qui répond au doux nom de Incunabula, et qui étends ses beats gargouillant comme une bonne chicha, vers un orient presque psychédélique, laisse courir des synthés fainéants vers les dancefloors d’Agadir et de Namur, en passant pourquoi pas par Bamako, Beyrouth, Baltimore, et par chez vous.

Sur les quelque 4 titres de cet Incunabula, qui fait suite à un précédent Collapse EP, les deux hommes qui se sont rencontrés il y a deux ans au festival Nyege Nyege, distillent avec science leurs grooves vaporeux, teintés du plus délicieux des orientalismes… en fait entre les machineries qui glougloutent, les basses qui swipe sur un air chaabi, et l’ambiance parfois un peu rétro de l’électronique… oui, c’est ça, Mameen 3 nous plonge ici dans un genre d’ambiance steam-oriental !

Mameen 3 – Incunabula :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Incunabula » le dernier EP du duo de producteur belgo-marocain Mameen 3, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.