Back In Town, le très jazzy retour au Maroc de J.Lamotta

Ne vous fiez pas à son nom qui sonne comme un uppercut d’un autre siècle, et, même si l’on est tombé K.O devant son charme, vous ne risquez pas de retrouver J.Lamotta dans le dernier Ring Magazine, par contre elle a toute sa place dans n’importe qu’elle bonne revue musicale, et pourquoi pas même djolo.net !

L’artiste est née à Tel-Aviv dans une famille marocaine, et depuis quelques années elle a déposé ses bagages à Berlin, ce qui n’est pas pour nous déplaire puisqu’elle y a rencontré les équipes de Jakarta Records, avec qui elle s’apprête à publier son second album, Suzume. De celui-là la belle israélo-marocaine berlinoise d’adoption nous en a déjà dévoilé deux titres, et même deux clips !

Tout d’abord, « Turning », une douce et élégante ballade néo-soul, où l’on découvrait la voix magnifique de J.Lamotta glisser sur des pianos électriques Fender Rhodes, s’accrochant sur des accents hip-hop, avant de se laisser couler dans les remous bleus d’un jazz bien maitrisé. Quant au clip il colle à merveille à la musique, une longue balade en voiture dans une nuit urbaine, un véhicule élégant qui glisse sur l’asphalte dans un jeu de lumières et de reflets, embarquant dans la douceur de la nuit, la chanteuse, et nous autres, auditeurs !

Ensuite, « Back In Town », le retour au Maroc, la terre de ses parents ! Pour la musique on retrouve ce jazz, ponctué de percussions, qui nage dans la douceur des pianos électriques, cet enrobage de qualité pour la voix de J.Lamotta qui a décidément le talent de savoir suspendre les atmosphères, et le temps. Et pour illustrer visuellement ce retour en ville, pas question de s’alanguir dans les palaces et les riads de Marrakech, pas question de ville non plus d’ailleurs, mais une plongée rude et poétique dans l’arrière-pays marocain, le Maroc agricole, celui des campagnes, celui ou le fameux D-Max Isuzu remporte peut-être plus de succès que les berlines de luxe des grandes cités royales.

L’affaire est à suivre, et dans pas longtemps, car Suzume le second disque de J.Lamotta sort pas plus tard que demain, le 12 avril, chez Jakarta Records, vous pouvez même retrouver un player ci-dessous.

J.Lamotta – “Turning” :

J.Lamotta – “Back In Town” :

J.Lamotta – Suzume :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Suzume » le dernier disque de J.Lamotta, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.