BacardiXVILP, le nouvel EP du père de la bacardi house, DJ Spoko

Quand un homme a été formé à la frénésie du beat sud-africain par le créateur de la shangaan electro, Nozinja lui-même, qu’il a ensuite fondé son propre son, la bacardi house, avant d’être de près ou de loin été associé à tous ce qui s’est passé d’excitant en Afrique du Sud du « Township Funk » de DJ Mujava, au projet Fantasma de Spoek Mathambo, et bien quand cet homme-là sort un nouvel album, même si le nom de ce dernier ne serait qu’un très sobre BacardiXVILP, et que la pochette ne serait qu’un fantôme gribouillé sur un imprimé contenant le nom du disque… eh bien on se tait, on écoute, et on danse, car cet homme c’est DJ Spoko, l’un des producteurs les plus visionnaires d’Afrique du Sud !!

Et on peut ajouter que c’est agréable de retrouver les beats bondissants d’un DJ Spoko en pleine forme tout du long des seize titres qui composent cet album, car, rappelons-le, en novembre dernier le vétéran de la house d’Afrique australe, alors en pleine tournée britannique avec Fantasma, était tombé sérieusement malade ; affaibli par la tuberculose qu’on lui a diagnostiquée, il avait dû se mettre en retrait afin de suivre son traitement.

 

DJ Spoko – BacardiXVILP :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “BacardiXVILP”  le dernier album de DJ Spoko, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.