Azagua, le rayon de soleil kriol qui illumine le Cap-Vert

Azagua c’est décidément le nouveau groupe qui va faire, non qui fait déjà, fureur au Cap-Vert ! Et même si leur nom, azagua, fait référence à la saison des pluies, cette pluie bienfaitrice, tant attendue par les agriculteurs de cet archipel un peu sec, durant leur concert, comme sur album, c’est un panaché de voix et de rayons de soleil que Azagua délivre à chacune de ses prestations.

Un peu comme ces chorales d’Afrique australe, très appréciées, Azagua mise sur les voix de ses six membres pour scander en chœur des mélodies douces, qui elles n’hésitent pas à s’imprégner des genres locaux, du funana comme de la morna, mais aussi du zouk et de la kizomba. Une fusion des genres dans laquelle la jeunesse cap-verdienne, de l’archipel, comme de la diaspora se reconnait parfaitement !

Après avoir triomphé à la dernière édition du festival Kriol Jazz, le groupe revient distiller ses good vibes lumineuses sur un nouveau titre au refrain entêtant, « Valoriza », ainsi que sur le joli clip qui l’accompagne, réalisé par Nuno Miranda.

Azagua – “Valoriza” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Valoriza » le dernier clip du groupe cap-verdien Azagua, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.