Ay Que Boogaloo ! Spanglish Fly au dessus de New York

Avec des ambassadeurs comme Joe Cuba, Willie Colón, Pete Rodríguez, ou encore Joe Bataan, le boogaloo est un genre musical qui a fait date dans l’histoire de la musique latino-américaine. Mais il n’a peut-être pas encore su trouver de justes et légitimes successeurs au même titre que la salsa. Il faut dire que cette dernière danse à porter une franche estocade au boogaloo, mettant fin à cette mode new-yorkaise qui mêlait soul, rythm’n’blues et latin jazz, à peine trois ans après sa création. Enfin… tout ça, c’était avant l’arrivée du Spanglish Fly, un joyeux orchestre tout à fait hétéroclite de onze personnes venant d’horizons différents (Porto Rico, Équateur, Venezuela, Japon, Argentine, Colombie, et Upper Manhattan) et ayant pour point commun New York et… le boogaloo !

Après le succès de leur premier album New York Boogaloo, les Spanglish Fly annoncent la venue très prochaine de leur second album, Ay Que Boogaloo ! Un disque attendu sur le label Chaco World Music le 18 février 2018 (mais qui est d’ores et déjà disponible en précommande), qui devrait dévoiler pas mal de surprises. Déjà, des incursions dans des genres différents comme le funk louisianais de La Nouvelle-Orléans, le boléro, ou encore le chant arabe (comme peut en témoigner la présence sur l’album d’un titre intitulé « Ojalá-Inshallah »), mais aussi des guest en pagailles… citons Izzy Sanabria, le DJ anglais spécialiste du latin jazz Snowboy, le chanteur et poète Flaco Navaja, El Callegueso, Bowan Ricardo Phillips, ou encore la légende de la latin soul de spanish harlem, Joe Bataan.

C’est d’ailleurs ce dernier qui vient ponctuer le premier extrait issu de Ay Que Boogaloo !, « New York Rules ».

 

Spanglish Fly ft. Joe Bataan – “New York Rules” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ay Que Boogaloo ! » le dernier album de Spanglish Fly, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.