Avec Wild Bill, Opus Kink nous offre une folle cavalcade entre les canyons

Grâce au soutien du label Nice Swan Records et de sa série Nice Swan introduces… le groupe Opus Kink débarque dans nos playlists comme une trombe sur le port de Brighton, avec « Wild Bill », un nouveau titre qui défraie la chronique autant du côté de l’est du Sussex, que du grand Ouest américain, qui fait s’emballer les cœurs et les esprits autant au sud du Sahara, que au nord de… au nord de quoi d’ailleurs… on vous laisse le soin de trouver la comparaison qui sera opportune, car nous on est est déjà en train de chevaucher avec « Wild Bill » ;  et avant que vous demandiez Wild Bill c’est Wild Bill Hickok, figure de l’Ouest américain, camarade de route de Buffalo Bill, ou encore de Calamity Jane… oui oui le genre de mecs qui tire plus vite que son ombre !

D’ailleurs, à propos de tirer vite et de cavalcade, il nous faut vous parler de cette guitare électrique qui s’enflamme comme si elle devait slalomer entres des dunes, ou des canyons, de cette batterie qui bat la cadence avec la frénésie d’une fête de mariage à Agadez, et puis il y a cette voix qui l’emporte sur l’outre-tombe, à la façon d’un Leonard Cohen ou d’un Nick Cave, et de ce petit esprit séditieux qui va chercher son inspiration du côté de Fela Kuti… tiens, d’ailleurs comme on pourrait condenser les inspirations très diverses et variées de ce groupe, Wild Leonard Kuti ? Ali Farka Cohen ?

Bon vous l’aurez compris, avec « Wild Bill », les Opus Kink de Brighton s’envolent sur le dos de leur mouette bleue et blanche, pour nous faire découvrir un univers riche et, il faut le dire un peu barré !  

Opus Kink – « Wild Bill » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Wild Bill » le nouveau titre du groupe britannique Opus Kink, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.