Avec Water & Garri, Tiwa Savage dévoile un immanquable du son alté

Après son dernier album paru l’an dernier, Celia, notre Queen T nigériane, Tiwa Savage, est déjà de retour avec un nouvel EP qui suspend son gari entre deux eaux, Water & Garri ! Et quel EP ! Oui, sur ce nouvel opus, la diva de l’afropop nous a concocté une préparation qui peut paraître simple de prime abord, bah oui, qui ne sait pas mélanger un peu de farine de manioc, le garri, avec de l’eau, water, mais qui dévoile en arrière bouche toute une diversité d’influences et de saveurs !

D’autant plus que pour préparer cet aussi joli qu’étrange nouvel EP, Tiwa Savage n’a pas été seul en cuisine, elle s’est entouré de producteurs de talents, mais aussi de toute une ribambelle de guests en tout genre. Ainsi dès les premières notes du disque, la chanteuse nous cueille avec « Work Fada », un long blues, oui un blues à sa sauce, mais un long blues tout de même, et probablement l’une des meilleures chansons de l’album, d’autant plus que l’on peut entendre dessus le chanteur nigérian Rich King, et un rappeur américain qu’on appelle Nas ! Puis, Tiwa enchaîne les oscillations entre afropop, soul, RnB et ce fameux son alté. D’ailleurs dans les invités de ce disque on retrouve la reine du genre, la Ghanéenne Amaarae, qui éclaire des « Tales By Moonlight » mémorables, et le chanteur nigérian et fier représentant du genre, Tay Iwar ! Il faut aussi citer Brandy, qui même sans Monica apporte sa touche de mythe et de RnB à Water & Garri !

Vous l’avez compris, derrière ses échos vocodés et distordus et étranges, derrière ses accents de blockbusters du disque avec son défilé de stars qui s’invitent sur la tracklist, ce Water & Garri de Tiwa Savage s’annonce déjà comme étant un essentiel de toute bonne discographie alté et nigériane !

Tiwa Savage – Water & Garri :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Water & Garri » le dernier EP de la chanteuse nigériane Tiwa Savage, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.