Avec “Neara”, Sauti Sol aborde le sujet de l’avortement

Sauti Sol, le groupe le plus célèbre du Kenya est de retour avec “Nerea”, un nouveau titre, le cinquième, extrait de leur futur album Live And Die in Afrika ; et pour lequel ils s’adjoignent les services du duo Amos & Josh.

Mais si le style musical que Sauti Sol adopte sur cette chanson, un folk acoustique, presque épuré, saura plaire au plus grand nombre, il n’en est pas forcement de même pour le message véhiculé. Car dans “Nerea”, le groupe kényan décide d’aborder le sujet de l’avortement, en prenant le partie des “pro-vies” ; appelant une jeune femme “Nerea” à réfléchir sur le destin de son embryon qui n’aboutira pas, serait-il devenu le prochain Mandela, la prochaine Lupita Nyongo, ou la prochaine Miriam Makeba?

Un message, vous l’aurez compris, sensible, qui trouvera facilement son auditoire auprès des nombreux croyants d’Afrique, mais qui va à l’encontre de la liberté de choix des femmes, et qui est difficilement défendable lorsqu’on parle de cas de femmes violées.

Venez nous faire part, sur notre page facebook de votre avis sur cette chanson, “Nerea” de Sauti Sol.

 

Sauti Sol – “Nerea” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Neara” le dernier titre de Sauti Sol, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire