Avec Before We Fall Asleep, Johnny Drille nous tient en éveil

Si le géant de la production musicale nigériane Mavin Records a réussit à donner à l’afrobeat nu-generation ses notes de noblesses, à distiller aux quatre coins du monde de l’afropop doucereuse et autotunée, et à mettre en exergue les nombreuses afrofusion qui dansent et font danser sur des grooves synthétiques qui font parler les hanches et les bobarabas, le célèbre label a aussi réussi à ménager dans son écurie d’artistes, certains musiciens qui sortent du lot, et qui se distinguent par des genres bien différents que ceux auxquels l’on pourrait s’attendre. Ainsi Mavin Records vient de dévoiler Before We Fall Asleep, le nouvel album d’une de leur plus précieuse signature, Johnny Drille !

Ce jeune artiste qui avance de pair avec Mavin Records depuis son premier single en 2015, fait à nouveau l’événement avec cet album sensible qui… malgré son titre, tient en éveil, et égraine avec soin et douceur des titres qui oscillent entre son afro-folk, et rock alternatif ; et en cherchant un peu, on pourrait même aller jusqu’à trouver quelques touches de soul et de RnB. Un disque séduisant qui regorge de hits, comme le vibrant « Loving is Harder », et de featuring en tout genre, notamment avec Ayra Starr, Ladipoe, ou même le patron du label Don Jazzy (qui pourtant ne descend dans l’arène qu’à de rares et prestigieuses occasions, comme son dernier feat avec Burna Boy).

Le disque est écoutable partout, sur toutes les plateformes de musique en ligne, et commence même à être clippé, comme vous pouvez le voir avec le visuel de la chanson dont nous parlions plus haut, « Loving is Harder ».

Johnny Drille – Before We Fall Asleep :

Johnny Drille – « Loving is Harder » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Before We Fall Asleep » le dernier album de l’artiste nigérian Johnny Drille, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.