Aujourd’hui, on danse Dancina avec la belle Yemi Alade

Quel plaisir de retrouver la pharaonne du groove afro, la diva du beat nigérian, la déesse de la pop ouest-africaine, oui, quel plaisir de retrouver une Yemi Alade au top de sa forme, avec « Dancina » ! Oui, vous allez nous dire, mais, comment ça ? Yemi ? Elle n’a pas disparu au point qu’on puisse la retrouver. Oui, mais, on ne sait pas pour vous, mais ces derniers temps, Yemi Alade n’avait peut-être pas disparu des charts, et, oui on est bien conscient qu’il y a eu ses feats avec Angelique Kidjo, mais… tout de même… allez, ne criez pas au sacrilège, vous voyez bien ce qu’on veut dire… ces derniers temps sa saveur n’était plus la même ! Enfin, en tout cas, suffisamment pour qu’on la perde un peu de vue, pour qu’on ne s’intéresse pas tellement à la sortie de son dernier album, Empress, sorti à la fin du novembre dernier… et quelle erreur !

Mais là ! On répare les erreurs, on rouvre la boîte à tube de Yemi, et avec ce « Dancina » dont le clip vient de paraître, et avec l’album Empress… c’est du grand Yemi Alade ! La chanteuse nigériane renoue avec l’esprit de ces grands classiques, elle repart à la recherche de son « Johnny », elle secoue son « Bum Bum » comme jamais ! Et si « Dancina », avec sa chorégraphie qui déjà écume les dance videos sur Tik Tok, Insta et les réseaux, et avec son beat irrésistible, est une parfaite manière de vous divertir et de danser jusqu’au bout de la nuit, ne manquez pas de presser une oreille sur le disque Empress, c’est une petite merveille d’afropop qui va chercher aussi bien les featurings de prestiges, comme avec Vegedream, Patoranking, ou encore Estelle, que des petites guitares qui semblent s’être échapper d’un vieux hit highlife !

On finira ce post avec un seul conseil… méfiez-vous de l’eau qui dort ! Dansez Dancina, et Empress-ez vous d’écouter l’album de Yemi Alade !

Yemi Alade – “Dancina” :

Yemi Alade – Empress :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Dancina » le dernier clip de l’album de la chanteuse nigériane Yemi Alade, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.