Au comptoir des grooves arabes avec Habibi Funk 015

L’écriture pastel en arabe, la photo vintage (ici du compositeur algérien Ahmed Malek, au comptoir d’un glacier d’Osaka en 1970), oui, il n’y a pas de doute on ouvre bien un nouveau volume des parutions de Habibi Funk, le label berlinois spécialisé dans les rééditions et même édition de raretés funky du monde arabe, de petites pépites dénichées au fin fond d’un grenier marocain ou libanais ! C’est sous le long, mais très explicite nom de Habibi Funk 015 : An eclectic selection of music from the Arab world, part 2, que le label vient une nouvelle fois apporter un peu d’eau à nos oreilles, un peu de grooves à nos moulins en mal de découvertes arabes !

Sur cette deuxième partie d’une compilation qui n’a aucune autre vocation que de nous faire partager un peu de ce qui émeus et fait danser les équipes de Habibi Funk, on repart pour un grand voyage qui nous emmène des confins du disco marocain, à d’étranges métissages qui font se rencontrer Oman et le Kenya, en passant pas la Casbah d’Ahmed Malek, une aventure peuplée par des gens de grands talents, comme le Libyen Najib Al Housh, ou l’émouvante Douaa qui ouvre le disque. Oui, un parcours qui égraine à la volée orgue funky, reggae arabe, soul maghrébine et, en fait, tout ce qui fait l’esprit de Habibi Funk ! Oui on trouve dans ce disque autant des artistes qui sont déjà venus fricoter dans les bacs à disque du label, que d’autres qui auront le droit, plus tard, à leurs propres opus dédiés.

Donc n’attendez plus pour vous ouvrir les portes d’un monde à la diversité infinie, le monde arabe, avec ce guide de choix qu’est Habibi Funk, et procurez-vous au plus vite votre édition de Habibi Funk 015 : An eclectic selection of music from the Arab world !

Habibi Funk 015: An eclectic selection of music from the Arab world, part 2 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Habibi Funk 015: An eclectic selection of music from the Arab world, part 2 » le dernier album du label Habibi Funk, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.