Au carrefour du jazz métis de Enzo Favata The Crossing

Au croisement d’Enzo Favata, on y trouve des tas de choses, un peu comme un grand marché bien achalandé, on se promène dans des rues sinueuses et bariolées, et on se laisse happer par le jeu de camelots qui nous chantent les louanges d’un jazz métis, on déambule encore un peu, nos oreilles assaillies par les tourbillons sonores, le doux martèlement des marimbas, les samples qui crient, des voix échappées d’ailleurs, et des basses qui crissent rondement… Les bonimenteurs, de la meilleure espèce, des Italiens, qui parlent avec les mains, et dansent avec leurs instruments !Il y a Enzo Favata, musicien et producteur reconnu, qui joue les chefs d’orchestre, et dans son sillon, Pasquale Mirra, la vibraphoniste, Rosa Brunello à la basse, et Marco Frattini derrière la batterie !

Au croisement d’Enzo Favata, on y trouve des sax chauds, mais aussi des pointes électroniques à l’accent kraut, au croisement d’Enzo Favata il y a des voix qui traversent des mers et des époques, celles de Fela et de Steve Biko, celle de Malcom X aussi, qui enflamment « Black Lives Matter ». Au croisement de… et si on l’appelait plus simplement The Crossing, puisque c’est là son nom, et le nom de l’album sur lequel il étend ses ramifications jazzesque ! Sur The Crossing, il y a donc des voix qui enflamment le passé, et d’autres qui appellent dans le désert, il y a des tambours qui roulent et des theremins qui intriguent, il y a l’Afrique et l’Italie, l’organique et l’électronique… en fait sur Enzo Favata The Crossing, il y a du jazz, du bon jazz qui suinte et se condense en un bel album à découvrir, une fois, deux fois, et puis encore et encore !

Enzo Favata et The Crossing – Enzo Favata the Crossing :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Enzo Favata the Crossing » le dernier album de Enzo Favata et The Crossing, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.