N’attendez pas le 23 De Mayo pour découvrir The Núñez Project

Dirigé par le bassiste et compositeur portoricain LuisGa Núñez — le fils d’un autre illustre musicien portoricain, Gary Nunez, le leader du groupe Plena Libre — The Núñez Project emmène les rythmes de l’île, la bomba et la plena, se frotter à ceux du continent, ceux du jazz, de la salsa, ou même du hip-hop ! Donc autant vous dire qu’avec le disque qu’il s’apprête à sortir, Historias Desde Otros Lares, il va falloir vous attendre à faire le plein de latin jazz et autres douceurs afro-caribéennes !

Il faut dire que si l’on ne sait pas encore avec exactitude la date de sortie prévue de cet album — peut-être le 23 mai qui sait ! — le musicien portoricain nous en a déjà dévoilé de petits bouts, avec les morceaux « Lares » et « 23 De Mayo ». Le premier est ce qu’on pourrait qualifier de petit banger salsa, qui nous initie aux rythmes de la plena et de l’oriza, tandis que le second, plus alambiqué, lui, nous conduit sur une trame de jazz à explorer les méandres tortueux d’une relation amoureuse complexe !

Et comme on ne fait pas de la musique tout seul… bon si en fait on peut, mais pas du latin jazz de cette qualité, LuisGa Núñez a convoqué sur son projet une ribambelle de musiciens de talents pour le seconder, citons notamment le trompettiste Mike Rodríguez (collaborateur entre autres de Chick Corea et Dafnis Prieto), le tromboniste Alan Ferber, le jeune prodige de la percussion Camilo Molina, ou encore la saxophoniste Janice Maisonet.

The Núñez Project – « 23 De Mayo » :

The Núñez Project – « Lares » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « 23 De Mayo » et « Lares » les derniers titres de The Núñez Project, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.