En attendant Les Rencontres de l’Océan Indien, Ribongia plane avec I.O

Autant vous prévenir tout de suite, avec « I.O » de Ribongia, on est aux prémices d’une aventure musicale qui s’annonce passionnante, un triptyque d’EP qui va faire quelques vagues du côté de l’océan Indien. Mais commençons par le commencement !

Ribongia c’est un jeune artiste et producteur australien, né en Italie, et qui est parti se dorer la pilule à Maurice, et accessoirement travailler dur autour des rythmes et des musiques de Maurice, de la Réunion, et de Rodrigues… et de cette résidence artistique et tropicale l’artiste en revient avec un projet, un triptyque d’EPs qui devrait arriver incessamment sous peu, et qui chacun d’eux devrait souligner, d’un trait électronique élégant, les caractéristiques de chacune de ces îles. D’ailleurs si le triptyque en lui-même devrait s’intituler Les Rencontres de l’océan Indien, oui, simple, efficace, et en français dans le texte, chacun de ses volumes portera le nom d’une île, Maurice, Rodrigues, et La Réunion.  

C’est cette dernière qui est au centre de « I.O », un premier titre qui vient teaser La Réunion, en planant au-dessus de la petite île française, et en dessinant les rivages de ce Monde Perdu volcanique, pour reprendre les mots de Ribongia ! Alors à nos pirogues, à nos pagaies, et à nos platines, et préparons-nous à caboter le long des rives de La Réunion, de Rodrigues et Maurice, avec Ribongia comme guide !  

Ribongia – « I.O » :  

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « I.O » le dernier titre de Ribongia, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.