Une “Assurance” un peu trop assurée du coté de chez Davido

Oui, c’est vrai, Davido est probablement l’une des plus grandes stars africaines actuelles ! Oui, c’est vrai, il maitrise plutôt bien son sujet, l’afrobeat ! Oui, c’est vrai, sa voix est douce comme un sirop d’agave vanillé… mais ! Que se passe-t-il dans ses chansons, et que se passe-t-il dans sa dernière chanson en particulier, « Assurance » ? Tout est bien fait, l’instrumentale coule sans un accroc, le clip est joli, et bien éclairé… mais voilà il ne se passe pas grand-chose… peu d’émotion et beaucoup de répétition ! Autant Davido cherche l’Assurance en amour dans sa dernière chanson, autant gagnerait-il musicalement à prendre quelques risques, au lieu de se laisser glisser paresseusement sur la vague qui l’amenée là ou il est rendu aujourd’hui.

Bien sur, « Assurance va devenir un hit, et il est déjà numéro 1 des tendances au Nigeria, mais bon on aurait souhaité, venant d’un artiste de ce calibre, un peu plus d’originalité, de passion, et de travail ; d’autant qu’il y a peu on était déjà resté sur notre faim après son featuring avec la star du hip-hop sud-africain, Cassper Nyovest.

 

Davido – “Assurance” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Assurance » le dernier titre du chanteur nigérian Davido, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

3 réflexions au sujet de “Une “Assurance” un peu trop assurée du coté de chez Davido”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.