Art Melody et D-Oud la Paix embrasent le Faso avec TengNbiiga

Art Melody est de retour ! Après le succès de son précédent album FC Paysan (oui, Art Melody est paysan aussi à ses heures perdues, à moins qu’il soit un paysan qui s’adonne au rap à ses heures perdues, mais on ne va plus refaire ici l’article de cet artiste déjà connu et reconnu tant sur la scène burkinabé qu’à l’international), Art Melody reprend déjà le micro avec un nouveau titre, « TengNbiiga », qu’il partage au coté de son acolyte et ancien du Wentemg Clan (un genre de Wu-Tang façon Ouaga) D-oud La Paix, Daouda Kaboré de son vrai nom, et au côté aussi, bien sûr, et presque sans surprise, de son beatmaker Redrum.

Et s’il est particulièrement important de citer ici le beatmaker c’est que celui-ci a, une fois encore, réussi à concevoir un écrin qui rend à la fois hommage aux pionniers du hip-hop, ce fameux golden age dont certains parlent au passé, mais que d’autres, comme Art Melody s’emploient à ressusciter, mais aussi une instru que l’on peut traverser de bout en bout, en étant tenu en haleine comme dans un bon film à suspense. Et dans cette production à toute épreuve, Art Melody et D-oud peuvent se permettre de délivrer de leurs flows rocailleux, abrasifs et acerbes, autant en français qu’en mooré, des lyrics qui, une fois de plus ébranlent les fondements pourris de leurs pays, la corruption des élites, et honorent le rap.

Et l’autre chose de plutôt cool au sujet de ce « TengNbiiga », c’est qu’il est également la promesse d’un futur album du rappeur burkinabé, qui s’annonce déjà plein de surprises et de guests de prestige, et devrait voir le jour en février prochain… alors, comme on dit, affaire à suivre !

Art Melody ft. D-oud la Paix – « TengNbiiga » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « TengNbiiga » le dernier clip des rappeurs burkinabés Art Melody et D-oud la Paix, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.