Art Melody, Charles X, Anny Kassy, du nouveau chez Tentacule Records

Aujourd’hui, je vous propose de voir un peu quelles sont les dernières nouveautés du côté de la maison de disque bordelaise, Tentacule Records. Alors certes ça risque d’être un article un peu en vrac, mais au vu de la qualité des artistes produits par Tentacule Records, c’est un risque que l’on peut raisonnablement prendre ! Alors, apprêtez-vous à passer du Burkina, à la Guinée, en passant par les États-Unis, sans oublier de faire un saut en France, à Lille.

Art Melody

On commence donc avec le rappeur burkinabé Art Melody, qui continue tranquillement à mettre en images les chansons de son précédent album Wogdog Blues, en attendant de sortir le prochain ; d’ailleurs à ce sujet une campagne de crowdfunding va bientôt être mise en place, dans le but de recueillir les fonds nécessaires à la parution de ce futur album, je vous invite donc à consulter régulièrement la page facebook de l’artiste, ou encore celle de Tentacule Records, pour ne pas rater ça. En attendant, on retrouve le nouveau clip de son titre « Rogomiki » !!

 

Charles X

On saute, sans transition, au cas américain du très talentueux Charles X qui a dévoilé il y a peu The Revolution… and the day after, son premier album ; ou l’on peut découvrir son hip-hop… difficilement classable ; sa musique s’affranchit des frontières, empruntant tour à tour au jazz, à la soul, au gospel ou au RnB, le tout sur les redoutables instrus de Redrum, le beatmaker attitré de chez Tentacule Records. En tout cas si l’on doit retenir un seul mot : Classe !!

 

Anny Kassy

Et on finit en apothéose avec un live dément de la guinéenne Anny Kassy, à la Malterie de Lille !

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce melting pot de chez Tentacule Records, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Art Melody, Charles X, Anny Kassy, du nouveau chez Tentacule Records

Laisser un commentaire