Anushka s’offre une version Slowly et reggae de Move Right Through Me

À l’origine il y a un duo, non, en fait à l’origine il y a une chanson, « Move Right Through Me », une chanson composé il y a quelques années par la chanteuse Victoria Port, dans la maison de sa mère, alors que de grands changements, chamboulements mêmes, s’annonçaient dans sa vie. Ensuite, il y a le duo, avec le producteur Max Wheeler, fidèle camarade de jeux de Victoria au sein de Anushka… et là les choses s’accélèrent ! La chanson avec son émotion et sa sincérité se voit doubler d’un beat hip-hop habile et d’un groove à l’épreuve du temps, et surtout se voit propulser en tête de gondole, si l’on peut se permettre l’expression triviale, de Yemaya, le très bon et très attendu dernier album du duo, paru en juin chez True Toughts Records (oui, on vous met un lien en dessous)… et nous voilà rendus à aujourd’hui !

Aujourd’hui, qu’est-ce qui se passe ? Eh bien, c’est le jour où « Move Right Through Me » connaît une nouvelle vie ! Oui, déjà ! Anushka a confié à un autre duo, le duo japonais Slowly, la tâche ardue de réinventer « Move Right Through Me »… on ne va pas faire durer le suspense, le pari est réussi !

Sans rien perdre de l’émotion originale, les Tokyoïtes Masato Komatsu & Ryo Kawahara ont réussi à insuffler dans la chanson une nouvelle dimension, une dimension qui va puiser son inspiration dans les bas-fonds de Londres et de Bristol, qui va traîner du côté des soundsystems jamaïcains et dub, une dimension qui fait rouler des basses dans de la reverb et qui connaît bien ses bases ! Oui, Slowly est passé au travers de la chanson, l’a possédé, et l’a transformé en anthem lovers rock !

Anushka – « Move Right Through Me (Slowly Remix) » :

Anushka – Yemaya :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Move Right Through Me (Slowly Remix) » le dernier titre d’Anushka et Slowly, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.