Antipode de Cubenz et Boogzbrown, une rencontre magmatique

Pluie, tropicale, chapeau melon et bottes de cuir, ou plutôt sombrero et bottes de cuir, vocalises d’ailleurs, basse grasse, reflets sur diamants fous, chant à malheur, synthétiseur réverbérant, bip dubbé, et clique over, chant à malheur… C’est par une lente scansion instrumentale, un tournoiement hypnotique, que nous cueille Cubenz et Boogzbrown, respectivement pilier de la scène électronique mexicaine, et marrons réunionnais du son qui crépite, avec leur dernier EP collaboratif, Antipode.

Antipode, puisqu’à La Réunion on raconte que le météorite qui s’est écrasé dans le golfe du Mexique, en fait même le météorite qui a creusé le golfe du Mexique, éradiquant en même temps les dinosaures, a causé un impact tellement puissant, qu’à l’autre bout de la planète, à son antipode, un volcan est né, le Piton de la Fournaise, et l’île de La Reunion avec lui !

Antipode aussi puisqu’en fin de compte, tout opposé géographiquement qu’il soit, Boogzbrown et Cubenz, qui se sont rencontrés lors du festival des Electropicales à La Réunion, se sont trouvé tout un tas de points communs. Car outre leurs atomes électroniques crochus, les deux hommes, et l’histoire de leurs pays respectifs, se ressemblent. Tous deux portent les marques d’une colonisation douloureuse que l’on cherche aujourd’hui à occulter, et tous deux héritent d’un background religieux trouble où le catholicisme exacerbé vient se mêler aux rites antiques, aux animismes et aux entités païennes… d’où les électroniques incantations magiques qui nous occupent aujourd’hui avec cet Antipode immersif, à paraître dans quelques jours chez Infiné ; label qui, après sa magnifique compilation de maloya digital, assoit ici encore un peu son intérêt indéniable pour la riche scène réunionnaise !

Cubenz & Boogzbrown – Antipode :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Antipode » le nouvel EP collaboratif de Cubenz et Boogzbrown, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Antipode de Cubenz et Boogzbrown, une rencontre magmatique”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.