Animanz et Juanita Euka en eaux troubles sur Drink The Water

Fort du succès de leur premier album Exotic Other, sorti à la fin de l’an passé sur le label britannique Tru Thoughts, le très polyvalent groupe Animanz, emmené par la chanteuse argentino-congolaise Juanita Euka — qui d’ailleurs n’est nul autre que la nièce d’un célèbre guitariste et musicien congolais, un certain Franco Luambo Makiadi ! — continue ses expérimentations sonores avec une, non deux, nouvelles versions de leur titre « Drink the Water ».

Mais avant de parler de ces deux revisites, il nous faut présenter un peu le style de Animanz. Empruntant aux rythmes d’Amérique du Sud, se complaisant dans la cumbia, pimentant le sujet d’une touche d’afrobeat, se perdant dans la lascivité envoutante de la voix Juanita Euka, adoptant une dégaine de punk qui veut avoir un futur, et surtout en ayant un mot à l’esprit, funk, funk, funk, la musique de Animanz est polyvalente, éclectique et multiples ! D’ailleurs, on ne saurait que vous conseiller de prêter une oreille attentive à Exotic Other, dont on vous met le lien ci-dessous.

« Drink The Water », le titre que l’on aurait pu qualifier dans sa version originale de bande-son pour western tropical, se transforme complètement sur une nouvelle version overdubée, noyée dans une brume synthétique, où les basses saturées viennent onduler dans un bain trouble de reverb… et de ce tourbillon musical vénéneux émerge Juanita Euka qui de sa voix pénétrante vient y jouer les sirènes. Puis, dans un second temps, cette version dub de « Drink The Water » subit une nouvelle transformation, en passant dans les mains de Mr. Pudding qui plonge volontiers dans ces eaux troubles pour en délivrer un remix singulier, dans lequel on voit apparaitre les écueils d’une cumbia expérimentale.

Animanz & Juanita Euka – “Drink The Water (Dub) et (Mr. Pudding Remix)” :

Animanz & Juanita Euka – Exotic Other :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Drink The Water (Dub) » le dernier titre d’Animanz & Juanita Euka, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».


1 réflexion au sujet de “Animanz et Juanita Euka en eaux troubles sur Drink The Water”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.