Quand Angélique et Célia inspirent Bomba Estereo et Rollo Tomasi

Inarrêtable, la diva béninoise Angélique Kidjo qui a décidé dans ses derniers albums, et pour notre plus grand plaisir, de revisiter des choses aussi différentes que le fameux Remain In Light de Talking Heads, et l’œuvre de la fabuleuse chanteuse cubaine Celia Cruz, a emporté dans son sillon pas mal de mélomanes, amateurs ou avertis, et inspirés quelques musiciens et DJ !

Et son dernier disque, Celia, avec son titre phare « La Vida Es Un Carnaval », où Angélique porte de sa voix chaude et puissante la chanson de Célia Cruz, et y amène d’autres intonations, à titillé les consoles de mixage du suisse Rollo Tomasi, qui emmène le carnaval sur les danceflors européens à grand coup de beat house, dans un remix qui vient de paraître.

Autre cieux, autre artiste, et toujours la même chanson ! C’est en Colombie que l’on retrouve un second remix de cet envié carnaval, avec le détonnant groupe de cumbia électronique, Bomba Estereo, qui, en délivrant leur version de la version d’Angélique de la version de Celia… emprunte et prolonge cette route des chaînes et du sang, qui depuis est devenue celle de la culture et la mixité, qui réunit depuis de longues années maintenant l’Amérique du Sud et l’Afrique. Inarrêtable !

Angélique Kidjo – “La Vida Es Un Carnaval – Rollo Tomasi Remix” :

Angélique Kidjo – “La Vida Es Un Carnaval – Bomba Estereo Remix” :

Angélique Kidjo – “La Vida Es Un Carnaval” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur les remixs de « La Vida Es Un Carnaval» de Angélique Kidjo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.