Anchorsong nous offre un Mirage qui rêve de Tunis et de Saudade

Amateurs de musique électronique, préparez-vous à avoir la trique… non, la formule est vulgaire et malvenue, mais préparez-vous à assistez à une dynamique et élégante démonstration de savoir-faire et de maîtrise en la matière, préparez-vous à voir des machineries house mouiller dans des criques brésiliennes, préparez vous entendre cavalcade de beat qui déboule comme une horde mongole, enfin une horde un peu classe quand même, préparez-vous à transpirer dans la moiteur d’une nuit d’été à Tunis, préparez-vous à planer au milieu de crépitements sensibles et de tuba rondelet, préparez-vous à surfer sur des vagues de synthés, oui préparez-vous bien puisque le dernier disque du producteur japonais Anchorsong, qui vient de paraître chez Tru Thoughts Records n’est pas un mirage, ou plutôt si, justement c’est un mirage, et même un Mirage en majuscule !

 D’une « Saudade » électrique, à la folle chevauchée de « Horseback », en passant par des « Ocean » poétiques (grâce notamment aux mots portugais de Bookend), des « Remedy » étranges, et ce fameux et chaud « Tunis Dream », inspirée par une nuit festive et estivale dans la capitale tunisienne, et qui vient traîner jusqu’à notre titre, Anchorsong, Masaaki Yoshida de son vrai nom, dessine des paysages, et nous emmène traverser des horizons paisibles et élégants. Oui, avec ce nouvel album, ce Mirage qui ne laisse pas indifférent, le producteur japonais nous offre un disque de grande qualité qui résonne comme une parenthèse de liberté et une invitation au voyage, au moins auditif, bienvenue par les temps qui courent… en attendant de pouvoir nous même nous déplacer ! 

Anchorsong – Mirage :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mirage » le dernier disque du producteur japonais Anchorsong, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.