L’américaine Ivy Sole visite le Ghana avec B4Bonah sur “Taken”

Si elle est native de Charlotte en Caroline du Nord, oui là-bas, aux USA, et que, depuis quelque temps, elle fait un bruit certain dans le sweet underground de Philadelphie, et encore plus depuis la sortie de son premier album, Overgrown, la chanteuse américaine Ivy Sole n’en a pas moins l’Afrique en ligne de mire. Il faut dire que les noirs américains, comme les noirs caribéens, ont toujours eu un rapport particulier face à ce continent qui a vu naitre les ancêtres ; un rapport d’amour, ou parfois de haine.

Mais, rassurez-vous, là c’est plutôt d’amour qu’il est question ! Ivy Sole, a sur son album Overgrown, dont on ne saurait que vous recommander l’écoute — c’est un très bon cocktail de nu-soul et de hip-hop, avec des instrus et des flows qui vont bien, d’ailleurs on va vous mettre le lien de l’album à la fin de l’article ! – un titre, « Taken », en featuring avec l’artiste ghanéen B4Bonah. Et pour illustrer le caractère tout africain de ce titre, Ivy Sole est parti faire, ce qu’on pourrait qualifier de « genre de pèlerinage », sur la terre de ses ancêtres, en Afrique, et, avec un guide comme B4Bonah, au Ghana !

Elle en revient donc avec un joli clip, réalisé par l’une des valeurs montantes du genre, David Duncan, qui, avantageusement, réside au Ghana, et produit par son propre manager, Ethan Boye-Doe, qui, comme son nom l’indique a lui aussi quelques origines ghanéennes. Un joli clip donc très ghanéen, et pour parfaire le tableau, Ivy Sole, habillée et parée par des créateurs locaux (Threaded Tribes et De Forty Five), déambule dans les rues de Cape Coast et de Tema, nous offrant quelques agréables plans sur ces villes.

Ivy Sole ft. B4Bonah – “Taken” :

Ivy Sole – Overgrown :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Taken » le dernier clip de Ivy Sole et B4Bonah, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.