Amazones de June Shop, une collection féminine et puissante

C’est ce mois de mars que la marque franco-camerounaise June Shop a décidée de dévoiler sa nouvelle collection Printemps/Été 2015, intitulé « Amazones ».

Pour dire un mot sur la marque :

Nelly Mbonou, la créatrice ; une styliste autodidacte camerounaise qui s’est installée à Paris à 21 ans

2001, la date de la création de la marque

2006, ouverture de la première boutique parisienne

2008, Nelly Mbonou remporte le concours VLISCO Jeunes Créateurs

Melting Mode, le folklore ethnique dans un cadre urbain ; c’est le fil conducteur de June Shop

 

Pour dire un mot sur la collection :

Comme son nom, « Amazones », l’indique, c’est une collection qui met en avant la femme, mais pas la guerrière historique du royaume du Dahomey, et encore moins la garde du corps (au sens propre comme au figuré) libyenne, mais bien une femme moderne, forte, féminine et décomplexée.

On remarque d’ailleurs la surabondance de jupes, courtes, longues, montantes, bouffantes… et de robes en tout genre. Si le wax est au centre des créations de June Shop, on note aussi sur cette collection le crêpe et le cuir sont aussi présent. Les coupes, elles, sont fluides et confortables, avec quelques modèles osés, tendant vers l’avant-gardisme ou l’afrofuturisme.

 Vous pourrez retrouver sur leur site un shop de prêt-à-porter très bien achalander et la possibilité de commander du sur mesure.

Et puisque les images parlent d’elles même je vous laisse profiter :

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur la nouvelle collection de June Shop, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire