Aly M’Rabet au village NABOO, un artiste au cœur de la palmeraie

Aly M’Rabet est un artiste phare de la scène culturelle alternative tunisienne, vagabond dans l’âme, il touche à tout : musique, danse et même art visuel. Sa curiosité bouillonnante et sa créativité à la limite de l’hyperactivité lui ont notamment permis de chorégraphier un spectacle de danse moderne accompagné d’Amira Chebli et Abdessalam Jmal, à la suite de 45 jours de résidence au Kef (ville du nord-ouest tunisien), 45°à l’ombre.

Après la danse suit la musique, Aly est membre du collectif Waveform où la musique est une expérience sonore perpétuelle. Ce collectif se renouvelle à chaque représentation dans une mise en scène qui fusionne le son et l’image pour nous projeter au cœur même de l’esprit Waveform.

Relevant le challenge encore une fois d’être le porte-parole du festival NABOO du 17 au 19 mars 2016 à Tozeur,Aly M’Rabet nous emmène dans dans une oasis transformée en village écoresponsable, où la musique électro peut réunir jusqu’à 2000 villageois éphémères.

Pour la deuxième édition “libre” de NABOO (NABOO où l’after est roi aux dunes électroniques), le festival propose deux coins; Ténéré (Désert) et Amda (Oasis). Deux espaces, l’un dédié aux tentes et l’autre à un camping qui est déjà aménagé où vous trouverez de nombreux services et activités ; un espace Yoga en pleine palmeraie est disponible, et un souk aux allures traditionnelles, mais dans l’air du temps vous accueillera volontiers — c’est là que les artisans, fournisseurs locaux, et autres artistes, vous présenteront notamment des workshops de savoir faire artisanal.

NABOO se voit ainsi l’instigateur d’un mode de vie où la culture, les rencontres et la différence sont l’essence même du festival. Le line-up est d’ailleurs à son image, libre et pluriel ; artistes tunisiens et étrangers créent un melting pot de trois jours animé par de l’électro éclectique, qu’elle soit berlinoise, roumaine, japonaise ou tunisienne, bien sûr !

Anamorph, NU, Kus’, Prasela, Marwan Sabb, Fumiya Tanaka, Taieb Chékir, Dewalta,Znaidi, Janina et Dan Andrei se succéderont sur une scène et un espace qui portent le message d’un mode de vie responsable et durable, le tout porté par la musique.

 

Aly M’Rabet – TUTU Mix #1 :

TUTU MIX#1 by Aly M’Rabet on Mixcloud

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur Aly M’Rabet et le festival NABOO, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

3 réflexions au sujet de “Aly M’Rabet au village NABOO, un artiste au cœur de la palmeraie

Laisser un commentaire