Akwaba, KT Gorique a catégoriquement la Kendrick

Ahhh, il est passé ou le bon temps du hip-hop qui savait cingler quand il le fallait, ce hip-hop aux lyrics qui faisaient claquer la langue, ce bon temps du hip-hop qui savait rouler les airs comme les r, façon raggamuffin ! Non, mais c’est vrai quoi ? Ils sont où les rappeurs qui n’ont pas besoin de se cacher derrière des flow d’autotune, ils sont où les rappeurs qui savent encore articuler, ceux qui ont d’autres rimes à proposer que lean et codéine… hein ? C’est passés où tout ça ?! Ça a disparu ? Vraiment ?

…Attendez voir, c’est quoi ce bruit qui arrive de Cote d’Ivoire via l’Italie et la Suisse, ce grand boom qui colle au bap, cette langue qui serpente, clique, claque et roule, oh, et même des textes qui ont l’air de sonner bien, de raconter quelque chose… c’est catégorique, c’est du rap, et même plus c’est KT Gorique !

La rappeuse suisse d’origine ivoirienne, débarque avec un album puissant, un album qui dépote, qui file un hip-hop tissé de reggae, et de ragga, qui part des montagnes suisses pour atterrir dans pain comme dirait Kiff No Beat, pour frayer avec tout le bouillon abidjanais, et pas que puisqu’on trouve au crédit de l’album des noms comme celui de Taïro ou Soom T. Un album d’afrodescendante qui se redécouvre, un album de rap et d’art, un album de féministe aussi, puisque le rap ce n’est pas qu’un truc de gros bonhomme à la sexualité frustrée, un album qui nous tends les bras en nous disant Akwaba… en gros un album qui est au top, un album qui a la Kendrick, pour paraphrasé le français maché de KT Gorique !

KT Gorique – Akwaba :

KT Gorique – “Kendrick” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Akwaba » le dernier album de la rappeuse d’origine ivoirienne KT Gorique, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.