L’afrorock mahorais de M’Toro Chamou continue de briller avec Mwengé

L’afrorockeur mahorais M’Toro Chamou qui nous avait embarqués il n’y a pas si longtemps pour une incroyable croisière électrique et résolument africaine du côté de l’archipel des Comores et plus particulièrement de Mayotte, avec son album Sika Mila, est de retour avec un nouveau clip, celui de son titre « Mwengé ».

Un clip qui aurait dû marquer le coup d’envoi de sa tournée estivale, mais qui malheureusement, au vu des événements que nous observons et subissons tous, où que nous soyons, est tombé à l’eau… et ce n’est pas là un mauvais jeu de mots avec la position insulaire de Mayotte. D’ailleurs le clip n’a pas été tourné sur l’île, mais sur le continent, en Tanzanie, entre Zanzibar, et la capitale Dar es Salam lors d’une précédente tournée africaine du chanteur et guitariste.

Et si ce clip et cette chanson, « Mwengé » que l’on peut traduire du shimaoré par lumière, était censé aussi être une lumière pour la jeunesse mahoraise et l’inviter à renouer avec ses traditions et ses racines, racines africaines, elle prend dans le contexte actuel un rayonnement plus global, apportant une petite lumière d’espoir pour des lendemains meilleurs.

M’Toro Chamou – “Mwengé” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mwengé » le dernier clip de l’artiste mahorais M’Toro Chamou, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.