Afro-trap de haut vol et coupé décalé au programme du versus qui oppose Niska et MHD

Jamais la scène hip-hop française n’a été aussi inspirée par l’Afrique que maintenant. Oui, avant il y avait bien Mokobé, ou encore Bisso Na Bisso qui épiçaient un peu leurs lyrics avec une touche de bambara ou de lingala, mais aujourd’hui c’est toute une génération, à l’instar de Niska et MHD, qui va puiser son inspiration, dans les rythmes, les mélodies et les tenues du continent africain ; revisitant à leur sauce les bribes d’un continent attrapé au vol souvent depuis l’Europe.

Le rappeur français d’origine congolaise, Niska, l’auteur d’un des gimmicks les plus efficaces du hip-hop français avec son fameux pouloulou, continue de briller avec son dernier album Commando. C’est sur cet album nous avons pu y découvrir « Versus », un duo détonnant avec le prince parisien de l’afrotrap, MHD (qui est d’origine guinéenne), dont le clip vient de sortir. Pour ce face à face afrotrap de haut vol, les deux rappeurs arrivent dans le game sur une barque avant de rejoindre un ring et de s’affronter à coup de lyrics egotrippantes, n’hésitant pas à marquer le pas à la façon coupé décalé ! Mention spéciale à l’instrumentale très efficace concocté par Dany Synthé, le beatmaker phare de cette nouvelle scène française, qui avait également signé le hit de Maitre Gims, « Sapé comme Jamais ».

Si le clip réalisé par HoBo et Mojo jouit d’une qualité technique irréprochable, et qu’avec son visuel coloré et dansant il reste très joyeux, on peut tout de même mettre un petit bémol à la chose, en parlant des quelques plans parfois un peu clichés.

 

Niska ft. MHD – “Versus” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Versus” le dernier clip de Niska et MHD, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.