Afriquoi met la musique mandingue sous acide avec Acid Attack

Le plus londonien des collectifs Africains, à moins que ce soit le plus africain des collectifs Londoniens, est ce que même c’est un collectif, un groupe, un cocktail, une grande fusion… une expérience ? Quoi que ce soit, Afriquoi est de retour avec un nouveau projet d’EP, à paraître en janvier chez les Parisiens de Mawimbi Records, et dont il nous en dévoile un premier pan avec le titre « Acid Attack » !

Et on peut dire que l’acide, les membres d’Afriquoi en diluent de grandes quantités dans le grand bain mandingue de ce nouveau titre ! Les envolées de kora s’y échappent sous des cieux gambiens obscurcis par un grain électronique hallucinatoire, les scansions en mandinka, la langue qu’on parle en Gambie, survolent des raveurs en train de s’abandonner à une danse tribale dans un club londonien, en leur rappelant de faire attention à leur karma… et le beat lui tournoie avec les djembés et les percussions dans une grande fête mandingo-core !

Et si cette « Acid Attack » signé Afriquoi vous a plu restez accroché aux réseaux de Mawimbi, la suite arrive en janvier 2020 !!

Afriquoi – “Acid Attack” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Acid Attack » le dernier titre des londoniens d’Afriquoi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Afriquoi met la musique mandingue sous acide avec Acid Attack »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.