Africa Fashion Week New York 2014

Aujourd’hui 4 septembre 2014, débute, en marge de la New York Fashion Week, l’Africa Fashion Week New York (AFWNY) ; et sera clôturée le 6 septembre.

L’African Fashion Week, est un concept créé par la brillante nigériane Adiat Disu, et sa société de communication Adirée ; un événement qui a rapidement fait des émules, car l’on trouve aujourd’hui des African Fashion Week dans toutes les grandes capitales de la mode (New York, Londres, Paris, Milan, Berlin, et Tokyo).

Et c’est d’ailleurs en partenariat avec Adiat Disu et la Fondation des Nations Unies, que s’ouvrira cette AFWNY, avec un Masterclass, intitulé “Off The Runway”, qui se veut un espace de rencontre et d’échanges entre les différents acteurs de l’industrie de la mode africaine, et qui sera animé, notamment, par les créateurs sud africains David Tlale et Gavin Rajah, ou encore l’ancienne concurrente du show TV “The Apprentice Africa”, Eunice Omole, aujourd’hui à la tête de O&M Media.

Le lendemain, la soirée aura lieu à la Vogt Gallery et sera partagé entre un magasin éphémère, un dîner, et la présentation de marques de luxes ; seront représentés les nigérians Weiz Dhurm Franklyn, Eki Orléans, McMeka et Issa by Issa, DRC et Mcensal Ltd pour le Kenya, et le Maghreb avec Morocco Caftan New York.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

L’AFWNY se clôturera le 6 septembre, avec un défilé, qui aura lieu au Metropolitan Pavillon, et dont une partie des bénéfice seront reversé à la fondation de l’ancien basketteur congolais Dikembe Mutombo. Le podium accueillera les créations d’artistes nigérians (Anaba Wisdom Chidiebube, Eki Orléans, Igwedinma Rodney Emeka, Issa by Issa),  kényans (Hilda Mauya, Sally Karago), ghanéens (Stephanie Owusu Ansah), éthiopiens (Addisu), marocains (Khadijah Mouh) ou encore sud africains (Gavin Rajah), qui présenteront leurs collections Printemps/Été 2015.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur l’Africa Fashion Week New York, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention “j’aime”.

 

1 réflexion au sujet de “Africa Fashion Week New York 2014”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.